Mise aux normes électrique

Norme NF C 15-100

Une installation électrique qui n’est pas aux normes est dangereuse pour les personnes et pour les biens. Faites appel à nos services pour une remise aux normes électrique suivant la norme NF C 15-100.


La norme NF C 15-100 : à respecter obligatoirement

La norme électrique NF C 15-100 est actuellement en vigueur mais tous les logements ne la respectent pas. Parce qu’elle n’était pas la norme à la construction de ceux-ci et qu’avec le temps, le matériel, les techniques évoluent, votre logement ou futur logement n’a pas été rénové. Tout ou partie de l’installation n’est pas conforme ? Pas de panique !
En effet, ne vous inquiétez pas, vous avez la possibilité de faire une mise en sécurité sans faire une mise en conformité.
La différence entre les deux réside dans le statut :

une mise en sécurité concerne un logement qui n’est pas aux normes et présente des éléments dangereux pour ses occupants. Un professionnel effectue donc des travaux de rénovation électrique afin de sécuriser l’habitation, mais sans mettre aux normes l’ensemble complet de l’installation électrique,

une mise en conformité concerne un logement qui n’est pas conforme aux normes et présente des éléments dangereux pour ses occupants. L’ensemble de l’installation va être diagnostiqué et modifié afin de répondre aux normes en vigueur.